MFF/MCPT/MEFI : Lancement du programme « WE-FI»

18 novembre 2018 7 h 57 min0 commentsViews: 14

Le Sheraton a abrité mardi 13 novembre dernier le lancement officiel du programme intitulé «WE-FI». L’événement a vu la participation de la ministre de la Femme et de la Famille, Moumina Houmed Hassan, le ministre de la Communication, chargé des Postes et des Télécommunications, Abdi Youssouf Sougueh, le ministre de l’Economie et des Finances, chargé de l’Industrie, Ilyas Moussa Dawaleh, et un bon nombre de personnalités issus d’horizons divers. La présence des trois membres du gouvernement à ce déjeuner de travail s’explique par l’implication de leurs départements ministériels respectifs au projet en question. En effet, le programme  « We-FI» a été élaboré et lancé conjointement par le MFF, le MCPT, et le MEFI.

MFFMCPTMEFI (3)

A noter que We-Fi, hébergé par le groupe de la Banque mondiale, découle d’un partenariat entre 14 gouvernements, huit banques de développement multilatérales (BMD) et d’autres parties prenantes des secteurs public et privé. le dit-programme cherche à remédier aux contraintes financières et non financières auxquelles sont confrontées les petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes dans les pays en développement. Il a pour objet de renforcer et promouvoir l’entrepreneuriat  féminin, d’accroître l’accès des femmes aux financements et aux marchés domestiques ainsi  qu’aux débouchés extérieurs. Et ce, faut-il préciser, par un meilleur accès à la plateforme de E-commerce et au financement  du commerce, et la mise en place d’un système  favorable  au commerce  électronique.

MFFMCPTMEFI (1)

Les bénéficiaires du projet sont des petites et moyennes entreprises, dirigées ou gérées par des femmes, comptant 3 employés ou plus et produisant des biens commercialisables via le e-commerce.

Leave a Reply


Trackbacks