Maîtrise des langues étrangères : L’IED, un centre d’excellence

14 janvier 2019 7 h 40 min0 commentsViews: 74

Nombreux sont les djiboutiens qui s’inscrivent ces dernières années dans des cours de langues pour développer leur compétence linguistique. De l’Anglais au Mandarin, de l’Amharique à l’arabe ils optent pour ces langues qui sont nécessaires dans notre monde de plus en plus globalisé. L’Institut d’études diplomatiques (IED) fait partie de ces centres où l’on enseigne ces langues.

Pour l’année académique 2018-2019,  les inscriptions aux cours de langues (Anglais, Amharique et Chinois et Français) y seront ouvertes à compter du mercredi  02 janvier  jusqu’au jeudi 17 janvier 2019.

Un enseignement pragmatique et interactif qui  placera les apprenants dans des situations authentiques au cours desquelles ils pourront mieux maîtriser les nuances et acquérir le vocabulaire nécessaire à la communication selon le directeur de l’IED.

A entendre Moussa Ali Meigague, les personnes intéressées trouveront une formation de qualité dispensée par des professeurs qualifiés  et des infrastructures d’enseignement de haut niveau (un centre des ressources multimédias, un laboratoire des langues et un grand nombre de postes informatiques). Pour être admissible à l’IED, tout candidat doit avoir au minimum le baccalauréat, être fonctionnaire ou exercer une activité dans le secteur privé.

Les candidats devront également se soumettre à un test d’évaluation de niveau. Pour l’anglais, seuls les candidats qui auraient obtenu un résultat minimum de niveau pré-intermédiaire ou plus seront admis à suivre les cours d’anglais selon les confidences recueillies auprès du directeur de l’IED.

Leave a Reply


Trackbacks