ZHU Culture à Djibouti : Un savoir-faire reconnu

31 mars 2014 8 h 40 min18 commentsViews: 77

Zhu Culture bénéficie d’une grande expérience de terrain et se targue de plusieurs réalisations dans plus d’une dizaine de pays africains.

Basée à Dakar au Sénégal, Zhu Culture est une agence culturelle dont le cœur d’activités est la gestion de carrières artistiques, la formation dans le domaine culturel, l’édition d’ouvrages pédagogique, et l’expertise culturelle.

Grace à son expertise aujourd’hui reconnue tant sur le plan national qu’international, Zhu Culture bénéficie d’une grande expérience de terrain et se targue de plusieurs réalisations au Sénégal et dans une dizaine de pays africains.

Elle partage son savoir-faire des pays en Afrique comme  au Sénégal, au Mali, en Sierra Leone, en Cote  d’Ivoire, au Burkina Faso, au Niger, au Congo, en RD Congo, à Djibouti, en Centrafrique, au Gabon, en Guinée Conakry, au Soudan, au Rwanda, Benin….

Son expertise concerne essentiellement les métiers techniques (Sonorisation, éclairage, régie), les disciplines artistiques (pratique d’instruments, création et mise en scène de spectacle….) et le management culturel (organisation d’événement, gestion de salle, gestion de carrière).

Pour accompagner ses cycles de formation, notamment dans les métiers techniques de la sonorisation de spectacle, Zhu Culture a édité l’ouvrage ‘’comprendre et pratiquer la sonorisation de spectacle’’, écrit par son principal expert formateur,  Patrick J. Mayitoukou.

Cet ouvrage est aujourd’hui disponible dans plus d’une dizaine de pays africain, en France et en Belgique. Il s’est positionné comme un outil important et fortement recommandé par plusieurs spécialistes. Base de la formation proposée par Zhu Culture, il accompagne les stagiaires pendant et après leur apprentissage, sur leur lieu de travail.

 

Leave a Reply