Vulgarisation du programme « Salam » dans la région de Dikhil

12 septembre 2018 9 h 19 min0 commentsViews: 26

Une équipe composée des représentants de l’UNFD et de l’UNICEF s’est rendue dans les localités de Yoboki et d’As-Eyla, de la région de Dikhil,  respectivement le 4 et 9 septembre dernier dans le cadre de la promotion  du programme Salam.

Il s’agit d’un projet mis en œuvre par le ministère des Affaires musulmanes, de la Culture et des Biens waqfs en étroite collaboration avec l’UNFD et de l’UNICEF. L’objectif du programme Salam est de sensibiliser les communautés locales sur les principes fondamentaux des droits de l’Homme, inhérents au respect de la dignité humaine et à l’égalité entre les genres.

Dans les deux localités concernées, l’équipe a organisé des causeries de proximité au profit des représentants des communautés respectives de Yoboki et d’As-Eyla.  Des questions diverses liées aux discriminations sociales ou  violences dont sont victimes les femmes, comme les mutilations génitales féminines ou encore l’égalité des droits dans le mariage, le divorce, les droits à la garde des enfants, à l’héritage et à la propriété ont été abordées à cette occasion.

HA 

 

Leave a Reply


Trackbacks