Visite officielle du Premier ministre éthiopien à Djibouti : Le chef de l’Etat et M. Desalegn parrainent le lancement d’un projet touristique à Moucha

10 février 2015 8 h 35 min0 commentsViews: 572

Avant son retour à Addis-Abeba, le Premier ministre éthiopien a participé dans la matinée d’hier avec le chef de l’Etat Ismaïl Omar Guelleh à la cérémonie de pose de la première pierre d’un projet touristique privé à Moucha. Le promoteur, un homme d’affaires éthiopien, M. Tadios Belete, était présent aux côtés des deux dirigeants. 

L’île Moucha, avec ses eaux émeraude, ses plages de sable fin, ses mangroves et sa brise marine, est un endroit unique dans le pays.

C’est sur cet ilot préservé de la pollution que le président Ismaïl Omar Guelleh et son hôte, le Premier ministre éthiopien Haile Mariam Desalegn ont coparrainé hier matin une cérémonie de lancement d’un projet touristique privé.

Un homme d’affaires éthiopien, M. Tadios Belete, entend en effet investir sept millions de dollars dans un projet de complexe touristique composé de 32 bungalows de luxe.

Des Ethiopiens aisés mais aussi des touristes asiatiques et occidentaux qui voudraient clôturer leur séjour en Ethiopie par un week-end en mer constitueront l’essentiel de la clientèle de ce complexe.

Le chef de l’Etat djiboutien a souligné que ce projet illustrait les relations de confiance entre nos deux pays. Il a tenu à féliciter le promoteur d’avoir choisi notre pays pour investir dans le tourisme. « Ceux qui aiment la montagne, l’Histoire et l’archéologie vont pouvoir, après leur séjour en Ethiopie, profiter de la mer, du sable, des mangroves et des produits de la mer ici à Moucha », a dit le Président.

Le Premier ministre éthiopien, M. Desalegn, a lui aussi félicité son compatriote pour son choix d’investir en République de Djibouti. Il s’est réjoui de pouvoir parrainer avec le chef de l’Etat djiboutien la cérémonie de lancement d’un tel projet qui, a-t-il estimé, contribuera au rapprochement entre les peuples des deux pays.

Sa visite officielle de trois jours en RdD s’étant achevée par cette cérémonie dans le cadre magnifique des îles, le Premier ministre éthiopien a regagné son pays en fin de matinée. Il a été accompagné jusqu’au pied de son avion par le président Ismaïl Omar Guelleh.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.