Visite de courtoisie du nouvel ambassadeur turc au MERN

11 février 2019 9 h 54 min0 commentsViews: 58

Le ministre de l’Energie chargé des ressources naturelles, Yonis Ali Guedi,  a reçu mercredi dernier au sein de son cabinet le nouvel ambassadeur  de la Turquie accrédité à Djibouti, Levent Lahinkaya. La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général  du  ministère de l’Energie, Mohamed Kileh Wais.

Après avoir souhaité la bienvenue et un agréable séjour dans notre pays à son hôte, le ministre Yonis Ali Guedi, a tenu à remercier le gouvernement turc pour sa collaboration en matière d’énergie.

Les discussions  ont ensuite porté sur le renforcement du partenariat et de la définition d’une vision commune pour appuyer le développement du secteur de l’énergie à Djibouti. De ce fait, le ministre a invité les investisseurs turcs à tirer profit des opportunités d’investissements existantes dans le domaine de l’énergie à Djibouti.

En réponse, l’ambassadeur Levent Sahinkaya, a promis l’appui du gouvernement de la Turquie en termes de renforcement des capacités pour les ingénieurs du ministère djiboutien de l’Energie.

Mohamed Chakib 

Leave a Reply


Trackbacks