Visite de courtoisie du nouvel ambassadeur de la Chine au MAMCBW

15 octobre 2018 8 h 04 min0 commentsViews: 28

Le ministre des Affaires musulmanes, de la Culture et des Biens Waqfs Moumin Hassan Barreh, a reçu jeudi dernier dans son cabinet ministériel, le nouvel ambassadeur de la République Populaire de Chine accrédité à Djibouti, Zhuo Ruisheng. Lors de cette rencontre, les deux hommes ont abordé les voies et moyens susceptibles de renforcer davantage les liens de coopération culturelle, notamment les échanges entre les institutions culturelles djiboutiennes et chinoises.

Visite de courtoisie du nouvel ambassadeur de la Chine au MAMCBW (2)

La visite du diplomate chinois au ministère des Affaires musulmanes, de la Culture et des Biens waqfs, s’inscrit dans le cadre des prises de contact avec les membres du gouvernement djiboutien depuis sa prise de fonctions en sa qualité de nouvel ambassadeur de la République Populaire de Chine en république de Djibouti, le 19 août 2018.

Après avoir souhaité la bienvenue et un agréable séjour dans notre pays à son hôte, le ministre Moumin Hassan Barreh et l’ambassadeur Zhuo Ruisheng ont passé en revue l’état des relations bilatérales sino-djiboutiennes, notamment le développement des liens de coopération dans le domaine de la culture.

Le ministre de la Culture, Moumin Hassan a évoqué avec son interlocuteur la politique de son ministère axée sur la promotion du patrimoine culturel et de la création artistique.

De son côté, l’ambassadeur Zhuo Ruisheng après remerciements pour l’accueil chaleureux, a par ailleurs émis le souhait de voir la coopération sino-djiboutienne évoluer dans le secteur des arts et de la culture.

Sur ce, le diplomate chinois s’est engagé à renforcer davantage les liens de coopération culturelle existant entre son pays et le nôtre.

Rachid Bayleh 

Leave a Reply


Trackbacks