Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères reçu au palais de la République

14 juin 2017 8 h 56 min0 commentsViews: 59

Accompagné de hauts responsables de son département, le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Zhang Yesui, a été reçu hier par le président Ismaïl Omar Guelleh. M. Zhang, en visite de travail à Djibouti, a évoqué avec le Président de nombreux sujets d’intérêt commun.

Dans le cadre des relations d’amitié et de coopération sino-djiboutiennes, le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Zhang Yesui, effectue ces jours-ci une visite de travail à Djibouti. Hier, M. Zheng a été reçu en audience au palais de la République par le président Ismaïl Omar Guelleh. La rencontre a été chaleureuse. Le visiteur a d’emblée souhaité un bon Ramadan au chef de l’Etat djiboutien qui, à l’instar de ses coreligionnaires, entamait ce matin-là la dix-huitième journée du mois de jeûne diurne annuel.

Centrées sur les relations d’amitié et de coopération entre la République populaire de Chine et la République de Djibouti, les discussions entre M. Zhang et le Président, qui ont eu lieu en présence du chef de la diplomatie djiboutienne, Mahmoud Ali Youssouf,  ont porté sur les grands projets réalisés dans le cadre de cette coopération et ceux en cours de réalisation.

L’inauguration prochaine de la base navale chinoise à Djibouti, le statut de membre permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour l’Afrique et d’autres sujets d’intérêt commun ont été abordés. Notons que le vice-ministre chinois des Affaires étrangères était accompagné d’une délégation composée notamment du directeur général du Département  des Affaires africaines au Ministère des Affaires étrangères, M. Lin Songtian et du Directeur général Adjoint du Département pour les Affaires internationales, M. Yang Tao.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.