Tournoi d’été de football d’Arta : La 25ème édition bat son plein

15 août 2018 9 h 35 min0 commentsViews: 76

Sous l’égide du secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, la préfecture d’Arta a lancé samedi dernier le traditionnel tournoi d’été de football de la région. L’événement a réuni sur place deux membres du gouvernement, en l’occurrence le ministre de l’Energie, chargé des Ressources naturelles, Yonis Ali Guedi, et le ministre de la Communication, chargé des Postes et des Télécommunications, Abdi Youssouf Sougueh. Le préfet adjoint d’Arta, Mohamed-Fozi Ahmed Assoweh, le directeur des sports, Abchir Ali Hassan et le directeur de l’institut national de formation sportive, Said Ali Houssein, y ont participé Le coup d’envoi a été donné par les deux ministres sous les applaudissements de plusieurs centaines des jeunes et d’une foule d’anonymes.

tournoi2

Le match d’ouverture a opposé l’équipe Kartileh à la sélection de Wea, vice-championne en titre. La rencontre s’est déroulée sous un ciel clément loin de la chaleur caniculaire de la capitale.

Dans une ambiance festive, les deux équipes ont livré un match passionnant qui s’est soldé par le score nul de 1 but partout.

Cette rencontre laisse augurer des joutes footballistiques ultérieurs qui sont susceptibles de tenir en haleine les fans de ce tournoi d’été. Lequel est conforme à l’esprit  du plan d’action du secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports dont l’objectif est de promouvoir les performances sportives en général et footballistiques.

Cet événement sportif, qui en est à sa 25ème édition, est dédié cette année à Mohamed Ahmed Waiss dit « Garilé », footballeur prodige de la région qui s’est illustré durant plusieurs années dans les compétitions nationales, régionales et continentales de football.

Cette année, le tournoi d’été de football d’Arta met en lice 8 équipes dont 5 sont issues de la capitale.

Rappelant que la 24ème édition a été remportée par la formation d’Arta qui s’était imposée par le score de 1 but à 0 face à la sélection de Kartileh.

 

 

Leave a Reply


Trackbacks