Tournoi de Handball – Colas s’empare de la Coupe du Ramadan

30 juillet 2013 5 h 11 min0 commentsViews: 128

Le gymnase du Lycée d’Etat de Djibouti ville a été jeudi soir dernier le théâtre des finales féminine et masculine du tournoi de handball du Ramadan. Chez les filles, le trophée a été remporté par le club Leader Times. Tandis que l’équipe masculine de  Colas a mis en déroute la formation des Jeunes Espoirs.

Comme chaque année à période du mois sacré du Ramadan, la fédération djiboutienne de handball organise un tournoi de handball. C’était le cas durant les deux semaines écoulées au gymnase du Lycée d’Etat de Djibouti ville où les spectateurs amassés sur les gradins de la tribune vibraient au rythme des matchs de handball. Les rencontres éliminatoires ont mis en lice une dizaine d’équipes féminines et une vingtaine de formations masculines. Les finalistes des deux catégories se sont retrouvées jeudi soir dernier sur le terrain du gymnase de l’établissement scolaire.

Un double évènement sportif qui a vu la participation de nombreuses figures emblématiques du handball djiboutien.

Citons notamment le président de la fédération djiboutienne de handball, Ahmed Mohamed Taher alias Aika, entouré d’anciens joueurs et de dirigeants d’autres instances fédérales.

La soirée a débuté avec la finale féminine qui opposait l’équipe de Leader Times  et celle évoluant sous les couleurs de l’ODPIC-Horizon. Le match  a démarré sous les chapeaux des roues avec des attaques offensives menées de chaque côté par les joueuses de  Leader Times.

Dès la première période, celles-ci se sont montrées conquérantes devant leurs jeunes adversaires. De retour des vestiaires, les handballeuses de Leader Times  ont de nouveau pris de l’ascendant psychologique face au camp adverse. Résultat logique : elles ont remporté le trophée de la coupe du Ramadan au score de 8 buts à 6.

La finale masculine a été l’occasion pour le club Colas de prendre sa revanche sur le club Jeunes Espoirs, car ce dernier l’avait privé du trophée de la coupe de Djibouti il y a un mois de cela. Animés par le désir d’effacer l’affront de la coupe de Djibouti, les joueurs de Colas prirent l’avantage dès le coup d’envoi. Les hommes de Fozi Salem Fouad,  détenteurs de multiples trophées et  de titres de champion, ont donné ce soir là des leçons de handball aux joueurs de l’équipe adverse.   L’équipe de Colas s’empara de la coupe du Ramadan en battant les Jeunes Espoirs au score de 22 buts à 19.

Notons au passage que le club des Jeunes Espoirs est une jeune  équipe au parcours remarquable dans les compétitions de handball ces derniers temps. Elle se trouvait l’année 2011 en bas du classement  et depuis cette date elle a réalisée de grands progrès.

Les trophées de meilleurs joueurs sont revenus à Osleyeh de Colas et à Sagal de Leader Times.

Chamim de Colas et Yasmin de Leader Times ont été sacrés meilleurs gardiens de but du tournoi du ramadan et un trophée spécial a été attribué à Nadia Ahmed Yonis, vétéran de la compétition. Après deux semaines de joutes sportives le tournoi du ramadan organisé par la fédération Djiboutienne de Handball s’est terminé dans une ambiance de fête.

Zakaria

Tags:

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.