Le temps de l’industrialisation

20 mars 2017 8 h 23 min0 commentsViews: 107

Au cours de sa visite officielle en Ethiopie, le président Ismaïl Omar Guelleh s’est beaucoup intéressé aux usines  que compte ce pays qui, au cours des vingt dernières, s’est beaucoup industrialisé. Le chef de l’Etat a ainsi visité le « Bole Lemi Industrial Park ». Ce complexe industriel, qui abrite les principales usines textiles du pays, est le plus important d’Ethiopie.

Le chef de l’Etat a suivi avec beaucoup d’intérêt les présentations qui lui ont été faites par les principaux responsables des usines. Pour le chef de l’Etat, il est clair que pour avancer véritablement, la RdD a besoin de s’industrialiser. La dynamique est déjà enclenchée et devrait prendre de l’ampleur très prochainement. Bien qu’il ait effectué le voyage à bord d’Air Djibouti, la compagnie nationale qu’il a décidé de faire renaître, le chef de l’Etat n’a pas manqué au cours de son séjour, de visiter Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne la plus importante du continent,  et de tester l’un de ses simulateurs de vol. L’expérience a été filmée et la vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Au cours de cette visite officielle, la seconde du genre, le Président IOG et le Premier ministre éthiopien ont réitéré leur engagement commun quant au renforcement de l’intégration économique entre les deux pays.

Le chef de l’Etat djiboutien a exprimé avec force son attachement à ce partenariat exemplaire et sa conviction qu’elle était bénéfique aux intérêts des pays et des deux peuples.

Leave a Reply


Trackbacks