Télégramme présidentiel

17 juillet 2016 7 h 40 min0 commentsViews: 21

Le président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh, a adressé jeudi dernier un message de félicitations à son homologue français, M. François Hollande, dont le pays célébrait sa fête nationale. Dans son télégramme, le président Guelleh a formé des « vœux de santé, de bonheur et de succès » au président Hollande.

« Le peuple et le gouvernement de Djibouti se joignent également à moi pour exprimer leur sympathie au peuple ami français », a écrit le président de la République. « A travers les idéaux qu’elle parraine, notamment ceux du triomphe de la liberté et de l’équité sur la hiérarchisation préétablie de la société, la fête du 14 juillet correspond en un anniversaire auquel souscrit toute l’Humanité », a fait observer le chef de l’Etat djiboutien.

« La République de Djibouti se réjouit de partager avec la France ces valeurs qui sont au cœur du fonctionnement des sociétés modernes », a noté le président de la République avant d’ajouter que  « cet héritage commun et les liens anciens tissés par le fil de l’Histoire sont à l’origine des relations exceptionnelles qu’entretiennent nos deux pays et nos deux peuples »

Le président Guelleh a clos son message en décrivant enfin « l’accord de défense franco-djiboutien comme l’illustration parfaite da la solidité des liens de solidarité et d’amitié entre la France et Djibouti ».

 

Leave a Reply


Trackbacks