Télécommunications : Un nouveau câble sous-marin de fibre optique atterrit à Djibouti

8 février 2016 8 h 35 min4 commentsViews: 845

La réputation de Djibouti comme « nœud d’interconnexions » des télécommunications se confirme de plus en plus. Avec l’atterrissement d’un nouveau câble sous- marin de fibre optique qui est survenu hier à la plage de la Siesta. 

Le ministre de la Communication, chargé des Postes et Télécommunications, Ali Hassan Bahdon, a assisté hier après-midi aux différentes étapes de l’atterrissement d’un câble sous- marin de fibre optique à la plage de la Siesta.

L’info route sous-marine est la plus longue du monde. Elle s’étend de Hong Kong en Chine à Marseille en France en passant par Djibouti qui est le seul pays d’Afrique où elle atterrit. Le fait découle d’un long processus. Il vient traduire la confiance que les partenaires  au développement accordent au secteur djiboutien des télécommunications comme l’a si bien relevé le ministre de tutelle.

M. Ali Hassan Bahdon a en outre mis en exergue la réputation de Djibouti comme « nœud d’interconnexions » qui se confirme de plus en plus. Avec l’arrivée du présent câble sous- marin de fibre optique et celle du SEAMW5 qui est prévue le 15 février prochain. La mise en service de ces deux nouvelles inforoutes sous-marines décupleront les capacités opérationnelles de Djibouti Télécom. Nous reviendrons plus en détails sur ce sujet d’actualité dans nos prochaines éditions.

Leave a Reply


Trackbacks