Système sanitaire djiboutien : Bilan 2018 et perspectives 2019

7 janvier 2019 8 h 29 min0 commentsViews: 288

Le ministre de la Santé, Djama Elmi Okieh, a présidé jeudi dernier, dans son bureau, une réunion qui a rassemblé les principaux directeurs des hôpitaux, les directeurs centraux, et l’ensemble des hauts cadres de son département ministériel.

Plusieurs points étaient  à l’ordre du jour. Le premier portait  sur l’analyse rétrospective des actions entreprises en 2018 par le ministère de la santé. Et au regard des progrès enregistrés, le bilan de l’action du ministère de la Santé pour l’année 2018 a été globalement encourageant.

Dans un second temps, les discussions ont porté sur le plan de travail annuel 2019. Il a été question des grandes lignes de différents axes d’interventions que le département entend mener tout au long de cette nouvelle année.

À ce sujet, le ministre de la Santé a exhorté ses principaux collaborateurs à redoubler d’efforts  afin d’accélérer le processus de la reforme sanitaire en cours. Dr Djama Elmi Okieh a préconisé une meilleure coordination pour une plus grande efficacité dans l’action en vue d’atteindre, de façon optimale, les objectifs stratégiques fixés en 2019.

Leave a Reply