Suite aux récents événements violents survenus dans la ville éthiopienne de Diré-Dawa : Le gouvernement organise le rapatriement des estivants djiboutiens

9 août 2018 9 h 20 min0 commentsViews: 131

Après les événements violents survenus dimanche dernier dans la ville éthiopienne de Diré-Dawa, le gouvernement djiboutien a entériné la décision de rapatrier dès le lendemain tous les estivants djiboutiens qui s’y trouvaient.

C’est en ce sens que, sur les instructions du président de la République, Ismaïl Omar Guelleh, la compagnie nationale Air Djibouti, a effectué plusieurs vols entre la capitale et Diré-Dawa. « Un second avion affrété par notre compagnie nationale vient d’atterrir à l’aéroport international d’Ambouli avec à son bord une centaine de nos ressortissants », a indiqué le ministre de l’Equipement et des Transports, Mohamed Abdoulkader Moussa, sur sa page Facebook dans la soirée du lundi 06 août dernier.

Le ministre s’est félicité aussi de  la réactivité du chef de l’Etat qui a initié cette vaste opération de rapatriement visant à mettre hors de danger les vies de nos compatriotes en leur permettant de regagner le pays. Plusieurs bus ont également été affrétés dans cette optique.

Soulignons au passage que les faits de violence qui ont touché dimanche dernier  la ville de Diré-Dawa, ont causé la mort de  plusieurs estivants djiboutiens.

Suite à ces événements tragiques, le Premier ministre,  Abdoulkader Kamil Mohamed, a présidé lundi une réunion interministérielle à laquelle ont pris part, outre les membres du gouvernement, les principaux responsables de l’armée, de la police et de la sécurité, ainsi que le secrétaire général de la présidence et la maire de

Djibouti-ville.

C’est à cette occasion que la décision de rapatrier nos compatriotes en vacance dans la ville de Diré-Dawa a été prise par les autorités nationales.

Dans un communiqué publié au terme des travaux de la réunion interministérielle de lundi, le gouvernement a invité les ressortissants djiboutiens présents sur le territoire éthiopien à prendre attache avec le consulat de Djibouti à Diré-Dawa et notre ambassade à Addis-Abeba.

Source : ADI

Leave a Reply


Trackbacks