Sous-préfecture de Yoboki : Le SEAS et l’ONG WAMY apportent une assistance alimentaire aux communautés rurales

19 août 2018 8 h 57 min0 commentsViews: 80

Des pluies diluviennes, accompagnées de vents violents, se sont récemment abattues sur les localités de la sous-préfecture de Yoboki dans la région de Dikhil. Ces aléas climatiques ont impacté la vie et le quotidien des habitants de Yoboki et de ses alentours. A tel point que le spectre de l’insécurité alimentaire y menaçait les mères et les enfants en bas âge.

Informé de cette situation, le Secrétariat d’Etat chargé des Affaires sociales en partenariat avec l’organisation non gouvernementale WAMY a dépêché une assistance alimentaire auprès des populations vulnérables de ces zones rurales. Cette aide était composée d’un éventail varié de denrées alimentaires qui ont été reparties entre 500 familles issues des localités de Boukboukto, Allouli, Takibou, Daoudaouya, Chekheiti,  et Habsou.

wamy

Opportun était cet appui d’urgence. Il nous conforte en la volonté du  gouvernement et de ses partenaires à manifester leur élan solidaire de proximité envers les communautés rurales en situation d’insécurité alimentaire lorsque de tels évènements climatiques surviennent.

 

Leave a Reply


Trackbacks