Sous-préfecture de Dorra : Le président de l’Assemblée nationale s’imprègne de la situation sociale

2 septembre 2018 10 h 03 min0 commentsViews: 77

Le président de l’Assemblée nationale,  Mohamed Ali Houmed, s’est rendu au village de Malaho dans la sous-préfecture de Dorra de la région de Tadjourah. Ce faisant, il était accompagné de plusieurs parlementaires de la circonscription de Tadjourah. Parmi lesquels figuraient les députés  Omar Aden Saïd, Ahmed Hassan et Hassan Omar qui avaient à leurs côtés des élus locaux, dont le président du conseil régional de Tadjourah, Omar Houssein, et l’adjoint du préfet de la région, Habib Djilani.

L’objectif de ce déplacement était de s’imprégner de la situation sociale et économique qui prévaut dans la sous préfecture de Dorra. Dès leur arrivée au village de Malaho, le président de l’Assemblée nationale et ses accompagnateurs ont été accueillis chaleureusement par les habitants.

FB_IMG_1535726765027

Puis, les visiteurs de marque ont eu des concertations avec les différentes composantes de la population locale. L’occasion pour M. Mohamed Ali Houmed et les autres officiels de responsabiliser leurs interlocuteurs et susciter leur pleine implication dans la mise en œuvre des projets de développement local comme la construction de la route. Ainsi, ils ont exhorté les jeunes à se lancer dans des activités génératrices de revenus telles que de petites structures d’accueil destinées aux  touristes et aux chauffeurs qui emprunteront la route.

Certes, la construction de la route a généré des créations d’emplois. Mais la population de Dorra doit saisir les opportunités de développement, inhérentes au nouvel axe routier, et s’approprier les exigences de l’entrepreneuriat. De tels efforts sont relayés par les parlementaires auprès de l’Etat.

FB_IMG_1535726753914

Autre volet de discussions: le président de l’Assemblée nationale a sensibilisé les habitants de Malaho sur leur nécessaire vigilance dans la préservation de l’infrastructure routière, et la sécurisation des biens et personnes.

Parallèlement aux causeries de proximité, 300 familles de Malaho se sont vues distribuer des produits de première nécessité. Et ce, rappelons-le, grâce au concours de l’organisation non gouvernementale WAMY.  Enfin, le président de l’Assemblée nationale et sa délégation ont visité la plaine de Doda, remplie d’eaux pluviales de la saison dite « Karma ».  Le constat fait le bonheur des éleveurs de bétail. Car les bovins, caprins, et camélidés auront suffisamment des réserves d’eau et de pâturage durant les six mois à venir.

 

Leave a Reply


Trackbacks