SEJS/FDF : Cérémonie de clôture d’une formation sur l’arbitrage et le coaching

2 janvier 2019 9 h 12 min0 commentsViews: 36

Une cérémonie de clôture d’un stage de formation d’arbitre et d’entraineur de football au profit des jeunes de la région de Dikhil, s’est déroulée à Dikhil le samedi 29 décembre 2018. Organisée par la Fédération Djiboutienne de football, sous l’égide du Secrétariat d’Etat à la jeunesse et aux sports, cette formation a regroupé durant deux jours, du 28 au 29 décembre, une quarantaine de jeunes composés aussi bien de filles que de garçons. Ce stage de formation a permis aux participants d’acquérir des connaissances de base sur les métiers d’entraineur et d’arbitre.

SEJSFDF (1) Cérémonie de clôture d’une formation sur l’arbitrage et le coaching

Cet événement s’est déroulé en présence des autorités locales, notamment le préfet de Dikhil, Mohamed Cheiko Hassan , le président du conseil régional, Abdourahman Yonis Arreh, des hauts cadres de la fédération djiboutienne de football tels que le président de la ligue régionale de football à Djibouti,  Mohamed  Rouffa, le secrétaire Général de la FDF,  Youssouf Ahmed, et le coordinateur régional de la fédération Djiboutienne de football  à Dikhil, Mohamed Ibrahim Guelleh. Dans son allocution prononcée à cette occasion, le président du conseil régional de Dikhil a indiqué que son institution avait pris les dispositions pour encourager la pratique du sport dans la région, notamment par la mise en place d’une commission chargée d’organiser des tournois sportifs dans différentes disciplines sportives avant de déplorer l’absence d’antenne de la fédération djiboutienne de football dans la région.  Pour sa part, le préfet de Dikhil a félicité l’ensemble des participants de ce stage, en adressant un remerciement particulier à la FDF pour avoir pris en compte la gent féminine dans cette formation d’arbitrage et d’entraînement de football.  Ce qui témoigne, a ajouté M. Cheiko, l’avancée en matière de l’émancipation de la femme djiboutienne, sous l’impulsion de la politique de la promotion de la femme prônée par le Président de la République.

Enfin, M. Roufa a mis l’accent sur les engagements de la FDF pour promouvoir la pratique du football dans les régions de l’intérieur, en particulier auprès des jeunes âgés de moins de 20 ans. Il a par ailleurs informé que la FDF compte très prochainement ouvrir un siège dans chaque région de l’intérieur du pays et y affecter des personnels qui seront chargés notamment de détecter des jeunes talents en football.

HA 

Leave a Reply


Trackbacks