SEJS : L’ambassadeur des Etats Unis reçu en audience par M. Hassan Mohamed Kamil

SEJS : L’ambassadeur des Etats Unis reçu en audience par M. Hassan Mohamed Kamil

18 juillet 2018 8 h 50 min0 commentsViews: 42

Le secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports,  Hassan Mohamed Kamil, a reçu hier dans son cabinet ministériel, l’ambassadeur des Etats Unis à Djibouti, Larry André.

L’entrevue s’est déroulée en présence de plusieurs proches collaborateurs du secrétaire d’Etat.

La rencontre est intervenue dans le cadre des prises de contact du diplomate américain avec les autorités nationales. Il s’agit pour l’ambassadeur Larry André de prendre connaissance par ce biais des priorités du gouvernement djiboutien et donc d’établir le calendrier de travail de la représentation diplomatique américaine dans divers domaines.

  1. André s’est félicité du renforcement des relations bilatérales djibouto-américaines depuis l’implantation d’une base militaire américaine au pays, en 2002. Il a mis en exergue sa volonté d’accompagner le Secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports dans la promotion des pratiques sportives et l’épanouissement des jeunes djiboutiens.

En réponse, Hassan Mohamed Kamil s’est déclaré ravi de cette visite qui a permis de dégager les bases d’une collaboration future entre les deux institutions. D’autant plus que la langue anglaise gagne du terrain à Djibouti, seul pays francophone de l’Afrique de l’Est.

Dans ce cadre, le secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports a plaidé en faveur de la mise en œuvre  d’un programme conjoint d’apprentissage de la langue anglaise dans les centres de développement communautaires de la capitale et des régions de l’intérieur.

Leave a Reply


Trackbacks