SEJS : La jeune judoka Houda Faissal à l’honneur

12 août 2018 9 h 11 min0 commentsViews: 101

Le secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, Hassan Mohamed Kamil, a reçu jeudi dernier dans son cabinet la jeune championne de judo Houda Faissal, en présence de la présidente du comité national olympique sportif djiboutien (CNOSD), Aicha Garad,   et le directeur des sports, Abchir Ali. Et ce avec tous les honneurs dus au rang de cette jeune judoka djiboutienne.

SEJS judoka houda (2)

A noter que Houda Faissal a remporté la médaille de bronze dans sa catégorie de 44 kg lors de la 3ème  édition des jeux africains de la jeunesse qui s’est tenue à Alger, en Algérie, vers la fin juillet 2018.

Le secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports a félicité la jeune médaillée, et s’est déclaré fier de sa performance qui a hissé haut les couleurs nationales. M. Hassan Mohamed Kamil a indiqué  que de telle gloire suscite toujours l’engouement et la ferveur patriotique des djiboutiens, toutes classes d’âges confondues. Il a  promis d’apporter tous les appuis nécessaires, et d’accorder une subvention annuelle pour encourager la jeune championne de judo à aller de l’avant.

Prenant la parole à son tour, la présidente du CNOSD s’est dite réjouie  des efforts consentis par le  SEJS en faveur de la promotion des sports et l’épanouissement de la jeunesse.

Mme Aïcha Garad a ensuite adressé des vives félicitations à la jeune judoka djiboutienne pour son brillant parcours aux récents jeux de la jeunesse africaine d’Alger. Elle n’a pas manqué de remercier le  directeur des sports au SEJS pour avoir faciliter les démarches visant la participation de nos jeunes à ces compétitions sportives.

En dernier lieu, Houda Faissal s’est déclarée satisfaite et honorée d’être reçue par le secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports  avec toutes les prévenances et le chaleureux accueil qui lui ont réservés.

La jeune médaillée de bronze en judo a affiché sa volonté à  s’adjuger la première  marche du podium dans sa catégorie lors des prochaines compétitions continentales et internationales.

 

Leave a Reply


Trackbacks