Le secrétaire d’Etat américain à la Défense attendu à Djibouti

20 avril 2017 8 h 50 min0 commentsViews: 34

Le secrétaire d’Etat à la Défense des Etats-Unis d’Amérique, M. James Mattis, a entamé  mardi 18 avril dernier une tournée  au Proche-Orient selon un communiqué du Pentagone. Il devra y poursuivre son périple jusqu’au dimanche 23 avril prochain.

Au terme de cette tournée qui le conduira notamment en Arabie Saoudite, en Egypte, en Israël et au Qatar, M. James Mattis est attendu la semaine prochaine à Djibouti.

Au cours de cette première visite officielle à Djibouti, le secrétaire américain à la Défense rencontrera le chef de l’Etat, M. Ismail Omar Guelleh, avec lequel il discutera des liens de partenariat et de coopération entre les deux pays en matière de lutte contre le terrorisme.

Outre les sujets d’intérêts commun, la promotion de la stabilité régionale sera également au menu des discussions entre le chef de l’Etat djiboutien et son hôte américain dont la présence témoigne de l’engagement renouvelé des deux pays en faveur de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Rappelons que Djibouti, pays limitrophe de la Somalie et du Yémen, est un partenaire stratégique avec les Etats-Unis, notamment dans la lutte contre le terrorisme, la piraterie et le trafic humain.

C’est dans cette optique que notre pays abrite depuis 2002 une unité anti-terroriste américaine pour la Corne de l’Afrique, dans le but de prévenir les conflits et d’assurer la sécurité dans cette région.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.