Santé : Excursion et détente pour la mission médicale turque

18 mars 2018 9 h 46 min1 commentViews: 141

Après une semaine très chargée d’activités de la caravane chirurgicale turque, le ministère de la Santé a organisé une sortie d’excursion et de détente vers l’ile Moucha en faveur des chirurgiens de la mission turque.

Le ministre de la Santé, Dr Djama Elmi Okieh, a personnellement accompagné ses invités lors de cette journée de détente et de découverte pour laquelle l’ambassadeur de la Turquie,  Sadi Altinok,  a également été convié.

Santé (2) Excursion et détente pour la mission médicale turque

Notons à cet effet que le transport maritime des chirurgiens turcs s’est fait grâce à l’appui logistique des garde-côtes djiboutiens. Il s’agit pour le ministère de la Santé de joindre l’utile à l’agréable en proposant aux chirurgiens turcs l’occasion de découvrir les richesses de notre patrimoine touristique.

En marge de cette sortie touristique, le ministre de la Santé,  Dr Djama Elmi Okieh, a également procédé à la remise officielle d’une ambulance flambante neuve au chef de corps des garde-côtes djiboutiens, le colonel Wais Omar Bogoreh.  Celle-ci est  affectée au service  de santé des garde-côtes. L’octroi de cette ambulance intervient dans le cadre du renforcement de la coordination et de l’amélioration des transports médicalisés à l’échelle nationale. En effet, il s’agit de la cinquième ambulance qui est ainsi octroyée par le ministère de la Santé aux différents services de santé pour appuyer les activités du SMUR.

L’objectif visé par ce biais est d’élargir la couverture des interventions des transports médicalisé sur toute l’étendue du territoire national.

Leave a Reply


Trackbacks