Santé Ambulance et médicaments : Un don de la diaspora djiboutienne

3 novembre 2014 7 h 53 min0 commentsViews: 233

‘’Arta Relief’’, une association djiboutienne active dans le domaine de la lutte contre les maladies chroniques, a réceptionné dimanche dernier, une ambulance et un important lot de médicaments  octroyés par l’association de la diaspora Djiboutienne du Royaume Uni et de la Norvège.

Dimanche dernier, le siège du Héron de l’association ‘’Arta Relief’’ a abrité la cérémonie de réception d’un don composé d’une ambulance et d’un important lot de médicaments, octroyé par l’association de la diaspora Djiboutienne du Royaume Uni et de la Norvège.

La cérémonie a donc vu la participation de la Présidente de l’association de la diaspora, Mme Nima Ali Amarkak accompagné de son Vice-président, Said Issé.

Arta Relief était quant à elle représentée par ses dirigeants en l’occurrence son Président, Dr. Said Aouled Aden et Guelleh Idriss Omar et Fouad Daher Ainan respectivement Vice-président et Secrétaire général.

La présidente de l’association des Djiboutiens de la diaspora a dans un bref discours prononcé à cette occasion, mis en lumière, les objectifs de l’association de la diaspora Djiboutienne du Royaume Uni et de la Norvège qui œuvre pour la promotion de l’entraide et la solidarité entre tous les Djiboutiens.

« Notre association vise, a-t-elle dit, un objectif social et humanitaire dans le but de participer au développement des Djiboutiens et de leur pays.

Nous avons l’espoir de coopérer avec les associations caritatives du pays pour mieux atteindre nos objectifs. » De son côté le numéro deux de la diaspora Djiboutienne d’Angleterre a affirmé que  leur  «association est l’une des premières à promouvoir ce genre d’action ».

« Nous espérons inciter les autres ressortissants Djiboutiens résidant  à l’étranger à prendre exemple et à suivre le pas afin qu’ils puissent eux-aussi apporter leur contribution à l’épanouissement de leurs  compatriotes » a dit Said Issé.

Le président d’Arta Relief, Dr Said Aouled Aden a pour sa part, remercié l’association de la diaspora Djiboutienne du Royaume Uni pour cette précieuse contribution.

Ayant œuvré dans le rapprochement entre l’organisation Djiboutienne et l’association de la diaspora Djiboutienne du Royaume Uni et de la Norvège, le Vice-président d’Arta Relief Guelleh Idriss Omar a saisi d’emblée cette occasion pour saluer les efforts des Djiboutiens de la diaspora, ne manquant pas d’encourager ces derniers à persévérer sur cette voie tout en gardant dans l’esprit le bien être de leurs concitoyens et de leur pays.

Le secrétaire général d’Arta Relief, Fouad Daher  Ainan a quant à lui, souligné que « ce don intervient à un moment opportun ». et de préciser que « les médicaments seront repartis bientôt entre les centres de santé ».

Pour ce qui est de l’ambulance, le responsable a fait savoir à l’assistance qu’il servira au « service de Néphrologie et de Dialyse de l’Hôpital Général Peltier ».

A l’issue de la cérémonie, la Présidente de l’association de la diaspora Djiboutienne du Royaume Uni a remis, au Président d’Arta Relief, les clefs de l’ambulance et les médicaments.

 

Leave a Reply


Trackbacks