Réunion du RNDS à Dikhil : La société civile favorable au renforcement de la cohésion sociale

11 février 2019 10 h 12 min0 commentsViews: 64

Le réseau national pour le développement social (RNDS) a tenu une réunion avec les représentants des associations des cinq régions de l’intérieur et de la capitale, membres du RNDS,  vendredi 08 février dernier à Dikhil, chef-lieu de la région éponyme. L’initiative jouissait du soutien du secrétariat d’Etat aux Affaires sociales (SEAS) et du centre Ute Bokah Ahmed.

Réunion du RNDS à Dikhil

L’objet de la rencontre portait sur le renforcement  de la cohésion sociale et la participation de la société civile au développement du pays. Et ce, faut-il préciser, à travers le partenariat et le jumelage des localités du sud avec celles du nord de notre pays. Ainsi, les intervenants et notamment les responsables du réseau RNDS ainsi que le président du conseil régional de Dikhil, Abdourahman Yonis Arreh, ont successivement mis l’accent sur l’importance que revêt  la cohésion sociale parce que propice au maintien de la stabilité du pays et au développement de l’économie nationale. En marge de cette cérémonie, les participants ont paraphé le livre d’or de la cohésion sociale de la société civile.

Par la même occasion, le président du réseau RNDS a octroyé un lot de vêtements et des cartons des médicaments, destinés aux bétails, à l’association ASED de Dikhil.

Ce dernier a par ailleurs remercié le président du conseil régional de Dikhil ainsi que le président de l’Association ASED pour l’accueil qui leur a été réservé.

Les participants de la réunion ont enfin convenu de tenir une rencontre similaire une fois chaque année, au premier vendredi du mois de février dans la ville de l’unité.

HA 

Leave a Reply


Trackbacks