Réseau GSM de Djibouti Télécom : Une extension à Mouloud

31 juillet 2013 8 h 34 min0 commentsViews: 355

L’accès au réseau de la téléphonie mobile est une véritable aubaine  pour les centaines d’âmes vivant dans la bourgade de Mouloud, distante de quelques kilomètres de la ville de l’unité au sud du pays.

Une équipe de Djibouti-Télécom a effectué hier des travaux d’installation d’une nouvelle antenne dans la localité de Mouloud, non loin  du chef-lieu  de la région de Dikhil.

L’initiative rentre dans le cadre du projet d’extension du réseau GSM de l’opérateur national des télécommunications.

Il s’agit là d’une véritable aubaine pour les centaines d’âmes vivant dans cette bourgade qui accueille en cette période caniculaire des familles  venues de la capitale en quête de cieux plus cléments.

Le village étend ses masures des deux côtés de la voie qu’empruntent chaque jour  des mastodontes roulants chargés de marchandises à destination de l’Ethiopie voisine.

Mouloud  vit de retombées de modestes activités commerciales au rythme du trafic routier permanent sur le corridor sud.

Compte tenu de ces particularités, l’accès au réseau de la téléphonie mobile apparaît ici comme une heureuse tentative de combler le retard sur les opportunités et autres promesses sans fin qui baignent le monde de nouvelles technologies de la communication et suscite une certaine frénésie chez les habitants qui n’en sont pas peu fiers.

Tags:

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.