République de Djibouti/ Emirats Arabes Unis : Rétablissement des relations diplomatiques

24 janvier 2016 9 h 32 min2 commentsViews: 260

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale(MAECI) a annoncé jeudi dernier le rétablissement des relations diplomatiques entre la République de Djibouti et les Emirats Arabes Unis.

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale (MAECI) a publié jeudi dernier, sur son portail numérique, un communiqué de presse qui a du réjouir les commerçants de la place. Le MAECI a annoncé par ce biais le rétablissement des relations diplomatiques entre la République de Djibouti et les Emirats Arabes Unis (EAU).

Le document en ligne mentionne aussi le séjour de travail du chef de la diplomatie djiboutienne aux EAU. M. Mahmoud Ali Youssouf y a rencontré son homologue émirati, Son Altesse Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan. Les deux hommes ont discuté de la nécessité de normaliser les relations diplomatiques djibouto-émiraties qui ont connu ces derniers mois une phase quelque peu difficile.

Ils se sont accordés autour de la revitalisation des relations entre les deux pays. « La République de Djibouti tient à remercier le Royaume frère d’Arabie Saoudite pour son rôle clé en vue de la normalisation des relations avec les Emirats Arabes Unis», peut-on lire dans le communiqué publié sur le site web du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale.

Bref, ce rapprochement est devenu effectif grâce à la médiation saoudienne et aux efforts de deux gouvernements.

 

 

Leave a Reply


Trackbacks