Rentrée scolaire 2018 : Une vaste opération de réhabilitation et nettoyage des établissements scolaires

2 septembre 2018 10 h 04 min1 commentViews: 76

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFOP) a procédé au lancement  d’une vaste opération de réhabilitation et de nettoyage des établissements scolaires. L’initiative s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2018-2019. Elle traduit la volonté des responsables du département de l’Education nationale à prendre toutes les dispositions nécessaires afin que la rentrée scolaire 2018-2019 puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

« Il s’agit de préparer le terrain pour que nos élèves soient accueillis le jour de la rentrée dans un cadre rénové et agréable », a indiqué un responsable d’une école primaire, soulignant « la détermination du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle à tout mettre en œuvre pour offrir de meilleures conditions de travail tant au personnel enseignant qu’aux élèves. »

L’opération de réhabilitation et de nettoyage, lancée par le MENFOP, concerne une multitude d’établissements allant de l’enseignement de base au secondaire en passant par l’enseignement moyen. A noter que  ces établissements sont répartis tant dans la capitale et sa périphérie que les différentes régions de l’intérieur.

Rappelons enfin que les élèves des enseignements de base et moyen reprendront les chemins des écoles et collèges le 10 septembre prochain selon le calendrier établi par le ministère de l’Education nationale en prévision de la rentrée scolaire 2018-2019,

Quant aux lycéens, ils retrouveront les salles de classe le lendemain, c’est-à-dire le 11 septembre 2018.

Source: ADI

Leave a Reply


Trackbacks