Remise de permis de conduire B à plus de 100 jeunes de Balbala : Une promesse tenue de la campagne électorale des législatives 2018

22 octobre 2018 9 h 48 min0 commentsViews: 36

100 jeunes de Balbala se sont vus remettre samedi dernier des permis de conduire (catégorie B) à l’issue d’une formation de 6 mois. A cet effet, une cérémonie a été organisée au siège de l’ISCAE, sis le long de la route de l’aéroport international de Djibouti. La participation du  ministre de la Communication, chargé des Postes et des Télécommunications, Abdi Youssouf Sougueh, a rehaussé le prestige de l’événement. Lequel s’est déroulé en présence des élus communaux, des notables coutumiers, des leaders religieux de Balbala. Des jeunes bénéficiaires aussi de la formation qui sont issus des familles les plus nécessiteuses de la commune de Balbala.

Remise de permis de conduire B à plus de 100 jeunes de Balbala (2)

Les uns et les autres ont écouté d’une oreille attentive le discours du ministre de la Communication, chargé des Postes et des Télécommunications. M. Abdi Youssouf Sougueh a d’emblée souligné que l’organisation de cette formation rentrait dans le  cadre de la lutte contre le chômage sous les cieux djiboutiens.  Cette initiative devrait, a-t-il ajouté, faciliter l’insertion de tous ces jeunes femmes et hommes qui sont désormais mieux outillés sur le marché du travail.

Pour le ministre de la Communication, chargé des Postes et des Télécommunications, l’objectif était de donner une seconde chance à ces jeunes désœuvrés grâce à cette formation qui leur a permis d’obtenir le permis de conduire catégorie B au bout de six mois. Il n’a pas manqué de féliciter les heureux lauréats pour la rigueur et le sérieux dont ils ont fait preuve tout au long de leur  formation. M. Abdi Youssouf Sougueh a en outre affirmé que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour atténuer le chômage des jeunes en leur permettant d’acquérir toutes les qualifications nécessaires en vue de leur intégration socioprofessionnelle.

Bref, le ministre a mis en exergue que la cérémonie de samedi dernier au siège de l’ISCAE était en soi une promesse tenue de la campagne électorale des législatives 2018.

Leave a Reply


Trackbacks