Région de Dikhil : Vers la mise en place des Mutuelles Communautaires dans les localités rurales

Région de Dikhil : Vers la mise en place des Mutuelles Communautaires dans les localités rurales

19 juillet 2018 18 h 17 min0 commentsViews: 35

Une équipe du ministère de la Femme et de la Famille, forte de trois cadres supérieurs, a sillonné les localités de Koutoubouya, d’Hanleh, de Bonta, et de Chekeytti dans la région de Dikhil. Le trio y a sensibilisé les habitants sur les raisons d’adhérer au projet des mutuelles communautaires.

Le ministère de la Femme et de la Famille(MFF) a entamé mardi 17 juillet dernier la 2ème phase du programme intitulé « Les Mutuelles Communautaires ». Le projet  va s’étendre jusqu’au 24 juillet prochain, dans 20 nouvelles localités des cinq régions de l’intérieur. L’initiative répond au souci du gouvernement de promouvoir le développement économique et social des zones rurales sur l’ensemble du territoire national.

Cette ambition explique le déplacement d’hier du  directeur des études statistiques, de la planification et du suivi-évaluation et de deux autres cadres supérieurs du MFF dans la région de Dikhil.

La venue de cette équipe du département ministériel en charge de la condition féminine était motivée par la mise en place des comités chargés de la gestion des caisses des mutuelles communautaires.

Aussi, les visiteurs ont  saisi l’occasion pour remettre des attestations aux bénéficiaires de formations sur l’alphabétisation et l’entreprenariat.

dikil

La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée au siège du conseil régional de Dikhil. Et ce, précisons-le, en présence du deuxième adjoint du préfet, Fouad Obokor, et du vice-président du conseil régional, Ebo Mohamed Ebo.

A noter que le programme d’alphabétisation a permis de former 529 personnes. 400 d’entre elles se sont vues attribuer des attestations. Rappelons par ailleurs que 57 apprenants ont suivi des modules sur l’entreprenariat. Les plus méritants au nombre de 9 ont reçu des attestations. Les récipiendaires étaient des jeunes  formés en entreprenariat qui ont donné satisfaction.

 

Ensuite, la même équipe du MFF a sillonné les localités de Koutoubouya, d’Hanleh, de Bonta, et de Chekeytti dans la région de Dikhil. Le trio y a sensibilisé les habitants sur les raisons d’adhérer au projet des mutuelles communautaires.

D’autres techniciens de ce département ministériel ont sillonné  les villages de 4 autres régions de l’intérieur dans le cadre de cette campagne de sensibilisation consacrée au programme des mutuelles communautaires.

HA

Leave a Reply


Trackbacks