Région d’Ali-Sabieh : Remise de kits scolaires à l’école des réfugiés d’Ali-Addé

24 septembre 2018 8 h 02 min1 commentViews: 28

Une mission du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFOP) a procédé jeudi dernier à la distribution de kits scolaires aux élèves de l’école de base du camp de refugiés d’Ali-Addé.

Cette cérémonie, qui s’était déroulée dans l’enceinte de cette école surnommée « wadajir primary school », a été présidée par le conseiller technique auprès du ministre de l’Education, Isman Ibrahim. Le programme d’offre de kits scolaires a été rendu possible grâce au soutien financier de l’Organisation des nations unies pour l’enfance (UNICEF).

Remise de kits scolaires à l’école des réfugiés d’Ali-Addé (2)

Notons la présence sur place du sous-préfet d’Ali-Addé, Chaban Daher Moussa, du chargé du programme éducatif de l’UNICEF, Ahmed Saïd, des parents d’élèves et des enseignants des lieux.

En plus de cartable, les écoliers du camp au nombre de 2476 se sont vus remettre des cartables et de multiples fournitures scolaires.

Les écoles des camps de réfugiés, situées en république de Djibouti sont passées depuis la rentrée scolaire 2017-2018 sous la tutelle du MENFOP. Ceci étant, les écoliers refugiés suivent les mêmes programmes d’enseignement scolaire   dispensés dans l’ensemble des établissements publics du pays.

Le MENFOP assure également l’encadrement pédagogique  des enseignants des établissements primaires et secondaires des camps de réfugiés. Au même titre que leurs collègues de l’enseignement public, ils poursuivent leurs formations initiales et continues au sein du centre de formation des enseignants de l’enseignement fondamentale (CFEEF).

Leave a Reply


Trackbacks