Ramadan 2014 : Le Haut Conseil Islamique édicte une série de mesures

25 juin 2014 9 h 33 min1 commentViews: 660

Au terme de leur réunion préparatoire d’hier du Ramadan 2014, les membres du Haut Conseil Islamique  ont adopté une série de mesures dont la fermeture des lieux de restauration et des débits de boissons durant le jeûne. Ils ont également exhorté les imams du pays à respecter les horaires communs des appels aux prières collectives qui sont préétablis dans la capitale et les régions de l’intérieur.

Dans le cadre des préparatifs du mois béni du Ramadan, le Haut Conseil Islamique, a tenu, lundi dernier, une réunion au cours de laquelle les oulémas et les responsables religieux ont pu fixer les horaires des prières collectives dans les mosquées de la capitale et celles des régions de l’Intérieur durant la période du Ramadan.

Organisée sous l’égide du ministère des Affaires musulmanes, de la Culture et des Biens-waqfs, cette réunion a vu notamment vu la participation des oulémas et autres imams des trois communes de la capitale et des 5 régions de l’intérieur.

Au cours de cette réunion, les membres du Haut Conseil Islamique ont notamment rappelé les consignes ainsi que les mesures à respecter lors de ce mois béni.

Il s’agit, entre autres, de la fermeture des lieux de restauration et des débits de boissons qui sont appelés à geler leurs activités durant la période du jeûne.

L’instance religieuse a également appelé les imams du pays à respecter les horaires communs des appels aux prières collectives qui sont préétablis.

Enfin, le Haut Conseil Islamique a exhorté les musulmans djiboutiens à respecter les mesures décrétées par le haut conseil et le ministère des Affaires musulmanes durant la période du mois béni de Ramadan qui est un mois de piété, de recueillement, et de sacrifice.

1 Comment

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.