Primature : Le médecin général des armées Maryline Gygax Généro élevée au grade de Commandeur dans l’Ordre national du 27 juin

13 mars 2018 9 h 20 min4 commentsViews: 241

Le Premier ministre, Abdoulkader Kamil Mohamed, a reçu hier en audience, au salon d’honneur de la Primature, le médecin général des armées, Maryline Gygax Généro, qui effectue une visite de travail dans notre pays afin de renforcer la coopération entre les services de santé français et djiboutien.  Dans le cadre de cette visite de travail, Mme Maryline Gygax Généro est accompagnée par le directeur du service allemand de santé des armées qui a dépêché plusieurs de ses professionnels au pays. La venue de ces derniers s’inscrit  dans le cadre du partenariat militaire franco-allemand.

Le médecin général des armées Maryline Gygax Généro élevée au grade de Commandeur dans l’Ordre national du 27 juin (1)

Côté djiboutien, l’entretien s’est déroulé en présence du ministre de l’Intérieur, Hassan Omar Mohamed, du directeur général de la Sécurité nationale, Hassan Saïd Khaireh, et du secrétaire général de la Primature, Naguib Abdallah Mohamed Kamil. Les discussions ont porté sur le partenariat stratégique en matière de défense entre la république de Djibouti et la France, ainsi que sur des sujets d’intérêt commun relatifs à la défense et à la formation des militaires.

A l’issue de l’entretien, le Premier ministre, Abdoulkader Kamil Mohamed, a élevé le médecin général des armées, Maryline Gygax Généro, au grade de Commandeur dans l’Ordre national du 27 juin. La remise de cette distinction honorifique vient traduire l’excellence de la coopération entre les deux pays qui entretiennent des liens historiques et culturels séculaires. L’heureuse récipiendaire est à la tête du service de santé des armées et a été élevée au rang de médecin général des armées depuis le 11 septembre 2017. Elle a obtenu différentes médailles de reconnaissance durant sa carrière, dont entre autre les médailles d’Officier de la Légion d’honneur, de l’ordre national du Mérite et de chevalier de l’ordre des palmes académiques.

Leave a Reply


Trackbacks