Pèlerinage 2018 : Une première cohorte de 178 pèlerins djiboutiens s’envole à destination de la Mecque

Pèlerinage 2018 : Une première cohorte de 178 pèlerins djiboutiens s’envole à destination de la Mecque

9 août 2018 9 h 03 min0 commentsViews: 48

Le transporteur aérien national, Air Djibouti, a effectué hier son premier vol à destination des Lieux Saints de l’Islam. 178 pèlerins djiboutiens, des femmes et hommes de différentes classes d’âge, étaient à bord de l’avion.  Les unes et les autres ont eu la surprise de voir le ministre de l’Energie, qui assure l’intérim de son collègue des Affaires musulmanes,  monter dans l’aéronef. M  Yonis Ali Guedi a saisi l’occasion pour leur souhaiter un bon voyage, et un agréable séjour à la Mecque et Médine en Arabie Saoudite. Le ministre a exprimé aussi le vœu de les voir tous revenir sains et saufs au pays après le pèlerinage.

Pèlerinage 2018 (1)

Chiffres à l’appui, environ 1500 djiboutiens sont appelés cette année à faire le Hadj qui est l’un des cinq piliers de l’Islam. Tout musulman doit l’accomplir au moins une fois dans sa vie.

A noter que des membres du comité d’organisation du Hadj, mis en place par le Ministère des Affaires musulmanes, se trouve actuellement à la Mecque pour accueillir les pèlerins djiboutiens. Les premiers ne ménagent pas leurs efforts afin que les seconds puissent remplir leur devoir religieux sur les Lieux Saints de l’Islam dans les meilleures conditions.

Leave a Reply


Trackbacks