Partenariat entre l’ONTD et Air Djibouti : Un mariage de raison

14 janvier 2019 7 h 45 min1 commentViews: 104

Le directeur de l’office national du tourisme de Djibouti  (ONTD), Osman Abdi Mohamed, et  le directeur général d’Air Djibouti,  Abdourahman Ali Abdillahi,  ont paraphé une convention de partenariat, hier au siège de cette compagnie aérienne. 

Partenariat entre l’ONTD et Air Djibouti (2)

Après 29 ans d’absence, la compagnie aérienne nationale a repris ses vols dans les régions de l’intérieur et ceci facilitera le tourisme local pour les personnes désireuses de découvrir l’arrière pays. Mais aussi pour les touristes étrangers qui auront des facilités pour se rendre dans les régions de l’intérieur. Selon les confidences du directeur général d’Air Djibouti, ceci fait suite aux orientations données par le Président de la République afin d’impulser l’essor de ce secteur qui est créateur de richesse et d’emplois.

Il faut rappeler qu’avec cette nouvelle desserte d’Air Djibouti,  il faudra seulement 15 minutes pour se rendre à Obock. Le vol inaugural qui se rendra à la ville de hayu est prévu le 20 janvier prochain.

Par ailleurs, dans une déclaration faite à l’issue de cette cérémonie de signature de convention de partenariat, le directeur de l’ONTD a indiqué qu’il s’agit de ramener plus de touristes dans les régions de l’intérieur qui regorgent de nombreux coins paradisiaques à couper le souffle. Selon Osman Abdi Mohamed, il faudra « consolider les synergies pour vraiment tirer vers le haut le secteur du tourisme.» Il s’est par ailleurs dit satisfait du prix compétitif  de 7.000FD proposé par Air Djibouti pour se rendre dans les régions de l’intérieur.  Les premiers passagers, qui vont bénéficier de cette opportunité, sont nos concitoyens mais aussi les touristes internationaux qui en venant directement de l’aéroport pourront prendre les vols vers les régions de l’intérieur. Comme c’est un vol domestique, il n’ya pas de temps perdu pour les procédures  d’enregistrement, a-t-il souligné. De son côté le président du Conseil régional de Tadjourah, Omar Houssein qui est aussi un opérateur national dans le domaine du tourisme, a rappelé que Djibouti fait partie des destinations touristiques les plus prisées. Comme vous le savez,  en 2018 Djibouti figure parmi le top 10 pays à visiter et notre  Président de la république, Ismaïl Omar Guelleh s’est vu décerner le titre de membre Honoris Causa de l’Académie Mondiale du Tourisme.

« Aujourd’hui pour accentuer le développement du tourisme local, nous assistons à la signature d’une convention de partenariat entre l’ONTD et Air Djibouti qui vise à booster le tourisme international et régional», a-t-il martelé devant le micro des professionnels des médias nationaux.

Il faut rappeler que l’ONTD a ouvert sa première antenne à l’extérieur du pays à Addis Abeba. Un bureau qui aura pour mission d’augmenter le nombre de visiteurs de notre pays en provenance de ce grand voisin qu’est l’Ethiopie.

KI 

Leave a Reply


Trackbacks