Parlement : Une visite pédagogique pour les élèves à besoins spéciaux

17 mai 2018 9 h 52 min0 commentsViews: 11

Sur invitation du président de l’Assemblée nationale,  Mohamed Ali Houmed, une journée porte ouverte a été organisé  mardi 15 mai dernier au sein de l’hémicycle parlementaire. Les visiteurs étaient des élèves à besoins spéciaux, issus du centre de protection de l’enfant. Ces jeunes étaient accompagnés  de la responsable du CPE, de trois enseignants, de la directrice de l’enseignement public du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFOP), Loula Ali Elabeh.

Parlement (2) Une visite pédagogique pour les élèves à besoins spéciaux

Lors de cette visite pédagogique, les élèves qui étaient au nombre de 21 ont eu l’honneur de rencontrer le président du Parlement avec lequel ils ont eu des échanges autour de différents thèmes. M. Mohamed Ali Houmed a encouragé les élèves à ne pas abandonner l’école. « Même si beaucoup de chose reste à accomplir, nous avons fait un grand pas dans l’amélioration, l’insertion et l’intégration de ses élèves dans la vie scolaire et la société », a-t-il affirmé en substance.

Les élèves ont également partagé leurs expériences  avec le président de l’Assemblée nationale et les députés présents sur les lieux. Par ailleurs, les élèves ont visité les différentes salles des commissions permanentes, l’hémicycle, la salle multimédia, et la bibliothèque parlementaire.

Enfin, les élèves à besoins spéciaux, leurs enseignants,  et les cadres du MENFOP ont pris la pose avec le président du Parlement pour la photo de famille.

Leave a Reply


Trackbacks