Opérations de distribution des cartes d’électeurs : Des chiffres parlants

Opérations de distribution des cartes d’électeurs : Des chiffres parlants

14 février 2018 8 h 21 min14 commentsViews: 46

Le Garde des Sceaux et ministre de l’Intérieur par intérim, Moumin Ahmed Cheik s’est rendu dans la matinée de lundi dernier dans les locaux de différentes sous-préfectures de la capitale où il a pu constater de visu l’état d’avancement des opérations de distribution des cartes d’électeurs.

Le Garde des Sceaux et ministre de l’Intérieur par intérim, Moumin Ahmed Cheick, a effectué dans la matinée de lundi dernier des immersions successives au sein des sous- préfectures de la capitale. Le ministre y a pu prendre une pleine mesure de l’état d’avancement des opérations de distribution des cartes d’électeurs. Sur place, les fonctionnaires du département ministériel de l’intérieur sont au four et au moulin pour remplir avec efficacité les missions qui leur sont dévolues.

M. Moumin Ahmed Cheick a dressé un premier bilan des retraits des cartes d’électeurs au micro de la presse locale. Il a ainsi indiqué que 24% d’inscrits ont retiré leurs cartes d’électeurs pour la ville de Djibouti. Le constat lui a ensuite valu d’exhorter les jeunes et adultes inscrits sur les listes électorales à retirer leurs cartes d’électeurs. Et ce afin qu’ils puissent non seulement jouir de leur droit mais aussi s’acquitter de leur devoir de citoyen.

Le ministre de l’Intérieur par intérim a, en outre, confirmé que toutes les dispositions ont été prises dans les centres de distribution des cartes d’électeurs de la capitale. A raison d’ailleurs car les agents des services préfectoraux sont à pied d’œuvre et canalisent bien l’afflux des gens partout où le ministre de l’Intérieur par intérim est passé durant la matinée de lundi dernier.

Les électeurs, présents sur les lieux, ont pu retirer  leur précieux sésame dans l’ordre et la sérénité en vue d’exercer leur droit de vote au jour J du scrutin législatif.

Leave a Reply


Trackbacks