OBG conclut une entente de collaboration avec les autorités Djiboutiennes

29 avril 2018 8 h 57 min4 commentsViews: 263

Le cabinet d’intelligence économique et du conseil, Oxford Business Group (OBG), est heureux d’annoncer la conclusion d’une entente de collaboration avec les autorités de la République de Djibouti en vue de la publication de sa prochaine édition : The Report : Djibouti 2018.

The Report : Djibouti 2018 sera le second rapport d’intelligence économique consacré au pays et produit par OBG.

A l’instar de l’édition 2016, il sera une référence en matière économique, financière, et sociale.

Avec une croissance annuelle estimée à 7% en 2017, l’économie Djiboutienne a connu un redressement important pendant la décennie écoulée. A ce rythme, le pays aspire à devenir une économie émergente, notamment grâce au plan de la Vision « Djibouti 2035 ».

Le rapport : Djibouti 2018 entend donner la parole aux acteurs politiques, économiques et sociaux de la jeune république.

L’équipe d’OBG, composée de plusieurs analystes basés dans le pays consacrera les prochains mois à collecter les données stratégiques, autant au niveau qualitatif que quantitatif. Car c’est notamment cette approche terrain dans la cueillette de l’information par OBG qui fait le succès et la réputation des analyses économiques produites par le groupe à travers le monde.

Les rapports annuels d’OBG sont une source de référence en matière d’intelligence économique dans les pays émergents. Par ailleurs ces rapports sont complétés par les « Economic udpates », ces notes d’informations économiques publiées en ligne et qui fournissent des analyses approfondies et des mises à jour sur des sujets qui intéressent le monde de Business.

OBG dispose également d’un département conseil qui offre des études spécifiques aux entreprises qui cherchent à opérer sur un segment particulier.  Le groupe produit également des interviews vidéo exclusives, des sondages de PDG et organise des événements de nature économique à travers le monde.

A propos d’Oxford Business Group

Oxford Business Group (OBG) est un cabinet d’intelligence économique et de conseil présent dans plus de trente pays à travers le monde, au Moyen Orient, en Afrique, en Asie et en Amérique. En s’appuyant sur des recherches de terrain, OBG fournit de l’information économique sur de nombreux marchés à forte croissance et compte parmi les leaders dans ce domaine. En plus de ses bureaux à Londres, Berlin, Dubaï et Istanbul, le groupe dispose d’équipes dans tous les pays où il opère.

OBG développe une variété importante d’analyses reprenant l’ensemble des aspects de l’économie de ces pays, notamment les récents développements politico-économiques, le secteur financier, le tourisme, l’énergie, les transports, l’immobilier, les technologies de l’information et de la communication, l’industrie, l’éducation, la santé ainsi que l’agriculture. Le contenu d’OBG est mis à disposition de ses abonnés par le biais de diverses plateformes : Actualités et Tribunes économiques, OBG Business Barometer – CEO Survey, Tables rondes et conférences, Global Platform – entretiens vidéos exclusifs, les publications annuelles The Report, ainsi que son département Conseil.

Leave a Reply


Trackbacks