Nommé vice-président de la Société financière internationale, du groupe de la Banque mondiale : Le banquier Mohamed I. Gouled reçoit la médaille du 27 Juin

9 janvier 2017 8 h 13 min0 commentsViews: 110

Fière de la réussite d’un Djiboutien dans les hautes sphères de la finance internationale, la République l’a élevé hier au rang d’officier dans l’Ordre national du 27 juin. L’heureux récipiendaire, Mohamed Ibrahim Gouled, banquier international, vient d’être nommé vice-président de la Société financière internationale, du groupe de la Banque mondiale.

Hier dans le salon d’honneur de la Primature,  le vice-président de la Société financière internationale (SFI)  du groupe de la Banque mondiale, Mohamed Ibrahim Gouled, a reçu des mains du Premier ministre Abdoulkader Kamil Mohamed sa médaille d’Officier de l’Ordre national du 27 Juin. Deux membres du gouvernement, en l’occurrence le ministre de l’Economie et des Finances, Ilyas Moussa Dawaleh,  et son collègue de l’Education nationale, Moustapha Mohamed Mahmoud ainsi que le secrétaire général de la Primature, Naguib Abdallah Mohamed et le gouverneur de la Banque centrale, Ahmed Osman Ali, ont assisté à la cérémonie de décoration de ce grand banquier dont le pays est fier.

Après une première expérience au sein de la Banque Africaine de Développement, l’heureux récipiendaire a intégré en 1999 la Société Financière Internationale, organisation du Groupe de la Banque Mondiale dédiée au secteur privé, au sein de laquelle il a occupé divers postes à responsabilités au cours des quinze dernières années.

En lui décernant la médaille d’Officier de l’Ordre National du 27 juin, le Premier ministre a exprimé à M. Mohamed Ibrahim Gouled sa fierté de décorer un citoyen djiboutien qui a su évoluer au sein des hautes sphères de la finance internationale.  « Vous êtes désormais un modèle pour l’ensemble de la jeunesse djiboutienne », lui a-t-il dit avant de lui souhaiter du succès dans ses nouvelles fonctions.

 

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.