Ministère de la Santé : Réception d’un important lot d’équipements

28 décembre 2016 7 h 46 min0 commentsViews: 249

Le ministre de la Santé, Dr. Djama Elmi Okieh, a réceptionné samedi dernier un important lot de matériels remis par le représentant adjoint de l’OMS, Dr. Konaté.

La cérémonie de remise de lots de matériels s’est déroulée en présence du secrétaire général de la santé, Dr Ahmed Robleh Abdilleh, de l’inspecteur général de la santé, Dr Saleh Banoïta Tourab, du conseiller technique du ministre de la santé, M. Mohamed Hassan, du directeur général de l’Institut national de la santé publique de Djibouti, Dr Aden Ibrahim, du directeur de la promotion de la santé, M. Abdillahi Ayeh Samod. Ces lots  d’équipement sont composés de 18 appareils de fumigation contre les moustiques, 2 appareils de fumigation portatifs contre les mouches, 25 appareils portatifs pour des épandages et les désinfections des gites larvaires, 25 kg de produits d’insecticides, 5 véhicules pour les opérations de pulvérisation spatiale et enfin un équipement audio-visuelle pour renforcer la prévention des activités de mobilisation.

Ces nouveaux équipements permettront de renforcer les activités de deux départements de la santé, à savoir l’institut national de santé publique de Djibouti et la direction de la promotion de la santé et ces lots de matériels ont été octroyés par l’OMS à travers le projet du fond japonais.

Mohamed Chakib 

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.