Le ministère de la santé prépare le budget prévisionnel 2018

15 août 2017 9 h 11 min0 commentsViews: 77

Le docteur Djama Elmi Okieh a insisté pour que la priorité soit accordée à l’achat de médicaments et équipements de pointe…

Hier,  le ministre de la santé, le Dr Djama Elmi Okieh, a reçu dans son cabinet les principaux directeurs des établissements hospitaliers et les différents responsables des programmes transversaux afin d’examiner  et d’avaliser le budget prévisionnel 2018 du département de la santé.

En effet, cette importante réunion de travail s’est déroulée en présence de tous les directeurs des programmes et des responsables de directions au sein du Ministère de la Santé mais également des directeurs des établissements sanitaires du niveau 3 tels que l’hôpital Peltier, l’hôpital Cheicko de Balbala, la maternité Dar El Hanan, le centre antituberculeux Chakib, le centre Housseina et enfin le centre Yonis Toussaint.

Au cours de ces discussions engagées autour du budget prévisionnel 2018, le ministre de la santé, le  Dr Djama Elmi Okieh a formellement exigé que la priorité soit accordée à l’achat de médicaments ainsi qu’à l’acquisition d’équipements médicaux de pointe afin de répondre efficacement et durablement aux besoins des structures sanitaires sur toute l’étendue du territoire.

« Ces exigences de modernisation et d’excellence des prestations de soins de qualité émanant de la feuille de route présidentielle en concordance avec la vision stratégique de DJIBOUTI 2035 du chef de l’Etat , Son Excellence M. Ismail Omar Guelleh »,  a déclaré le ministre de la santé. Il est certain que les dotations en médicaments, consommables et équipements médicaux connaitront une hausse conséquente et tangible en 2018 par rapport aux années précédentes.

Il s’agit d’appuyer et de soutenir la mise en œuvre de la nouvelle politique pharmaceutique mais aussi d’assurer et de garantir une meilleure prise en charge à travers l’excellence des prestations de soins.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.