Ministère de la Santé : Une réunion préparatoire de la prochaine campagne « porte -à -porte » de lutte anti-vectorielle

18 avril 2018 8 h 29 min0 commentsViews: 62

Le ministre de la Santé, Dr Djama Elmi Okieh, a présidé lundi dernier une réunion préparatoire de la campagne «porte -à -porte » de pulvérisation spatiale qui sera menée dans les différentes communes de la capitale.

Outre les principaux cadres du département sanitaire, cette rencontre a vu la participation de la maire de Djibouti-ville, Fatouma Awaleh Osman, du préfet de la capitale, Osman Bileh Guirreh, du président de la commune de Boulaos, Mohamed Omar Ismaïl, et du président de la commune de Balbala, Waberi Nour Eleyeh.

Cette réunion préparatoire avait pour objectif d’assurer une meilleure coordination des activités de lutte anti-vectorielle. Ainsi, le ministère de la Santé envisage de lancer une campagne de pulvérisation intra domiciliaire à travers une stratégie de « porte-à-porte » qui sera menée dans tous les quartiers des communes de Boulaos et de Balbala pour éliminer les gîtes larvaires et prévenir la prolifération des moustiques dans les foyers.

A cet effet, le ministre de la Santé, Dr Djama Elmi Okieh, a rappelé l’importance que revêt l’implication de tous.

Il a exhorté tous les responsables présents à cette réunion à redoubler leurs efforts de maniéré à assurer une coordination optimale des activités de lutte anti vectorielle. Il s’agit par ce biais de mener à bien cette mission primordiale de santé publique.

Au cours de cette semaine, les équipes de l’Institut national de santé publique se rendront dans les quartiers en suivant un calendrier préétabli en vue de lutter efficacement contre la prolifération des mouches et des moustiques dans chaque maison.

Le préfet de Djibouti a salué les initiatives du ministère de la Santé en matière de lutte anti-vectorielle. Il a par ailleurs appelé la population à collaborer activement avec les équipes de l’INSPD en facilitant l’accomplissement de leur mission.

Leave a Reply


Trackbacks