Ministère de la santé : Bientôt, l’organisation d’une marche pour prévenir les risques des maladies non transmissibles

21 novembre 2018 8 h 59 min0 commentsViews: 61

Le ministère de la santé en collaboration l’organisation Mondiale de la santé OMS organise une marche intitulée « Walk the talk » dans le cadre de la promotion de la pratique du sport pour maintenir une bonne santé en tout temps. Marcher, courir, faire du jogging, vous déplacer dans un fauteuil roulant, la marche « Walk the talk » est un challenge qui est gratuit et ouvert à tous âge. L’événement promotionnel de la santé est prévu pour le samedi 24 novembre avec comme objectif de sensibiliser la population sur les bienfaits de la marche et du sport en général dans l’atténuation des facteurs des risques de manière à prévenir les maladies non-transmissibles. Il s’agit de susciter un mouvement populaire pour la pratique des exercices physiques qui constituent un excellent moyen de prévenir les risques des maladies non transmissibles telles que le diabète, les accidents vasculaires cérébrales AVC, l’hypertension, les cancers etc..

Ministère de la santé

C’est dire l’importance de l’évènement pour la santé qui se reflète par l’engagement, la mobilisation et la synergie déployée par l’ensemble des personnels de la santé tous mobilisés derrière le ministre de la santé afin de garantir sa réussite et son succès. Le tracé de l’itinéraire se résume par un parcours de 3 km qui longe la route de Venise en passant devant les établissements Coubèche pour prendre la direction de la croix de la Lorraine et en poursuivant jusqu’au point d’arrivée qui situé sur le terre-plein de la « plage carré ».

La bonne motivation des personnels de la santé est telle qu’en ce mardi, pourtant férié, le ministre de la Santé, Dr Djama Elmi Okieh, les cadres et les employés du ministère de la santé ont retroussé leurs manches afin de nettoyer tout le terrain vague en face de la plage « Triton ». Egalement appelée « Plage Carrée », ce site d’arrivée va accueillir une série d’activités récréatives avec des stands thématiques pour informer et sensibiliser les challenger les facteurs de risques et faire de la promotion de la santé.

Que l’on soit en famille, entre amis ou entre collègues, cette marche sera une excellente occasion pour conjuguer l’utile et l’agréable en diffusant collectivement la bonne humeur tout en collectant individuellement les bienfaits pour notre santé.

L’engouement autour de cet événement a déjà pris une grande ampleur. Les organisateurs tablent sur une participation record de plus de 5000 personnes pour le top départ qui sera donné sur la route de Venise au niveau du rond-point verdoyant devant la caserne des garde-côtes.

Leave a Reply


Trackbacks