Ministère de la Défense : Le vice-ministre japonais des Affaires étrangères reçu en audience par M. Ali Hassan Bahdon

22 mai 2018 9 h 12 min0 commentsViews: 34

Le ministre de la Défense,  chargé des Relations avec le Parlement, Ali Hassan Bahdon, a reçu dans l’après-midi de mercredi dernier le vice-ministre Japonais des Affaires étrangères, Sotoshi Suzuki. Le visiteur de marque était accompagné d’une délégation nippone de haut niveau. Celle-ci comprenait l’ambassadeur du Japon accrédité en République de Djibouti, Koji Yonetani, et l’attaché militaire, le commandant Takayuki Kubo.

Côté djiboutien, notons la présence sur les lieux du chef de cabinet du ministère de la Défense, le capitaine Elyas Abdillahi Guelleh, et d’un collaborateur civil,  Iltireh Ibrahim Farah.

Les discussions ont porté sur les relations bilatérales djibouto-japonaises. Il a également été question des voies et  moyens propices au renforcement des liens d’amitié et de coopération unissant les deux pays et les deux peuples.

Les deux parties ont en outre soulevé les conditions optimales de la lutte contre le terrorisme et le rôle des forces d’auto-défense japonaises (FADJ) à cet effet.

L’occasion pour le vice-ministre japonais des Affaires étrangères d’exprimer ses remerciements au ministre de la Défense, chargé des Relations avec le Parlement, pour l’accueil et l’hospitalité que le gouvernement et le peuple djiboutiens réservent au offrant au détachement des FADJ qui sont déployées au pays dans le cadre de la riposte de la communauté internationale contre la piraterie au large des côtes de la Somalie.

En réponse, M. Ali Hassan Bahdon a mis en exergue la solidité des relations d’amitié entre la République de Djibouti et le Japon. Il a émis le souhait de voir les relations bilatérales djibouto-nippones se consolider dans tous les domaines d’intérêt commun.

Zouhour Abdillahi 

Leave a Reply


Trackbacks