MENFOP : Report des examens de fin d’année

22 mai 2018 8 h 58 min0 commentsViews: 293

Suite aux inondations survenues dans la nuit du samedi 19 mai à dimanche 20 mai 2018, le ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFOP) a mobilisé tous les moyens humains et matériels pour assainir la situation dans les écoles, collèges et lycées de la capitale. Cependant, l’état de certaines écoles et de quelques collèges nécessite encore des travaux de réhabilitation avant de pouvoir accueillir les candidats des examens de fin d’année.

Par ailleurs, de nombreuses familles restent encore aujourd’hui sinistrées dans plusieurs quartiers de la ville, ce qui ne permet pas à certains élèves de passer les examens dans des conditions matérielles, physiques et morales satisfaisantes. Pour ces différentes raisons et par respect pour ces familles sinistrées, le MENFOP a décidé de réorganiser le calendrier des examens comme suit :

– OTI de 5ème année  aura lieu le dimanche 27mai 2018

– BEF se déroulera le lundi 28 et le mardi 29 mai 2018

– BEPC Arabe se tiendra du mercredi 23 au vendredi 25 mai 2018

– Le calendrier du baccalauréat session 2018 demeure inchangé.

Enfin, les enseignants convoqués pour les examens d’OTI-5ème année et du BEF doivent impérativement se présenter à leur poste en se conformant à ce nouveau calendrier.

Leave a Reply


Trackbacks