Mécénat médical : Bientôt, une mission de chirurgiens cardiologues français à Djibouti

5 février 2019 9 h 44 min0 commentsViews: 103

Le ministère de la Santé nous a transmis hier un communiqué à l’heure où nous mettions sous presse. Le document fait état de la venue prochaine d’une mission de chirurgiens cardiologues français à Djibouti. Lesquels vont y séjourner du 10 au 15 février 2019.

Ces praticiens sont dépêchés au pays par une association française, dénommée « Mécénat Chirurgie Cardiaque ». Ils sont appelés à mener des dépistages chez les enfants atteints de malformations du cœur au pavillon de cardiologie du centre hospitalier Peltier, sis au quartier résidentiel du Héron de la capitale. D’autres de leurs objectifs sont la prise en charge chirurgicale urgente des patients juvéniles qui en ont vraiment besoin, et le suivi médical de tous les enfants bénéficiaires d’interventions similaires, effectuées par les bénévoles de l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque » lors de leurs précédents séjours à Djibouti.

Bref, les parents concernés seraient bien inspirés de se présenter en compagnie de leurs enfants souffrant de malformations du cœur au service de cardiologie de l’hôpital Peltier.

Leave a Reply


Trackbacks