MCPT – M. Abdi Youssouf Sougueh reçoit l’ambassadeur allemand

26 janvier 2017 8 h 34 min0 commentsViews: 41

Le ministre de la  Communication, chargé des Postes et des Télécommunications, Abdi Youssouf Sougueh, a reçu hier, dans son bureau, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne à Djibouti, Volker Berresheim. La rencontre s’est déroulée en présence du conseiller technique auprès du ministre, Ismaïl Aptidon.

L’occasion pour les deux personnalités d’évoquer les relations historiques privilégiées entre les deux pays dans tous les domaines et notamment dans le secteur des nouvelles technologies. Des échanges fructueux qui ont permis au ministre de souligner devant le diplomate allemand la dynamique économique et la forte croissance que connait Djibouti. Il a mis l’accent sur l’importance et la place géostratégique de la République de Djibouti qui est située à un carrefour des échanges maritimes mondiaux.

L’ambassadeur allemand s’est engagé auprès du ministre de faire un lobbying accru auprès des milieux d’affaires de son pays et surtout la  chambre de commerce et des métiers d’Allemagne pour attirer les investisseurs allemands dans la place prospère de Djibouti.

Le Dr. Volker Berresheim s’est aussi engagé à apporter un soutien technique important aux services du MCPT surtout dans les domaines de l’informatique et des nouvelles technologies.

 MAS 

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.