Lutte anti vectorielle dans les régions de l’intérieur : L’INSPD entame des opérations de pulvérisation à Ali-Sabieh

11 octobre 2018 8 h 12 min0 commentsViews: 30

L’Institut national de santé publique de Djibout i(INSPD) a procédé au lancement d’une vaste opération pulvérisation spatiale, lundi 08 octobre dernier dans la région d’Ali-Sabieh. L’initiative rentre dans le cadre de la campagne de lutte anti vectorielle du département ministériel de la santé.

L’opération de pulvérisation spatiale se poursuivra jusqu’au 23 octobre 2018. Elle couvrira aussi les quatre autres régions de l’intérieur du pays à raison de trois jours par région.

Sur instruction du ministre de la Santé, Dr Djama Elmi Okieh, l’INSPD mènera ainsi des actions préventives dans les régions pour apporter des solutions appropriées et efficientes en matière d’hygiène publique et pour réduire l’impact et les conséquences néfastes générées par les éventuelles proliférations de gîtes larvaires.

L’objectif de ces actions préventives est de prévenir en amont les flambées de fièvre paludique en éliminant les gîtes larvaires et la prolifération des moustiques, des mouches et de toutes sortes d’insectes susceptibles de devenir des vecteurs dans la transmission du paludisme et d’autres infections.

Leave a Reply


Trackbacks