L’ONU va lancer un fonds de consolidation de la paix de 30 millions de dollars pour la Somalie

17 février 2019 9 h 54 min0 commentsViews: 118

Les Nations Unies vont lancer la semaine prochaine un fonds de consolidation de la paix (Peace Building Fund, PBF) d’une valeur de 30 millions de dollars destiné à soutenir les efforts de consolidation de la paix en Somalie.

La Mission d’assistance des Nations Unies en Somalie (MANUSOM) a annoncé jeudi qu’un lancement conjoint du nouveau portefeuille du PBF sera organisé pour souligner les liens existant entre les nouveaux projets.

Les projets porteront également sur les priorités de la Somalie en matière de consolidation de la paix, telles qu’elles ont été décrites dans le plan des priorités de consolidation de la paix, le plan de développement national, la stratégie de stabilisation nationale, le Cadre de Wadajir et le cadre de réconciliation nationale.

« Le portefeuille actuel comprend neuf projets en cours évalués à 30 millions de dollars, un signe de l’attention croissante que le PBF porte à la Somalie pour soutenir les efforts de consolidation de la paix et de renforcement de l’État que fait le pays », a déclaré la MANUSOM dans un communiqué publié avant le lancement.

Le communiqué a également précisé que le PBF du secrétaire général de l’ONU soutient le processus de consolidation de la paix en Somalie depuis 2009, ajoutant que les investissements s’élèvent à ce jour à environ 45 millions de dollars, dont 14 millions ont été alloués à cinq nouveaux projets en 2018.

SOURCE : ADI 

 

Leave a Reply


Trackbacks