L’OCI appelle à soutenir la candidature de Djibouti au Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2021-2022

16 mai 2018 8 h 24 min1 commentViews: 138

Le Conseil des ministres des Affaires étrangères des Etats de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a appelé à soutenir la candidature de la République de Djibouti qui entend devenir membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2021-2022.

Le Conseil des ministres des Affaires étrangères des Etats de l’OCI a lancé cet appel lors de la 45ème session qui s’est tenue du 6 au 7 mai dernier à Dakha, en République populaire de Bangladesh.

Une résolution a été publiée à cet effet par le Conseil des ministres des Affaires étrangères des Etats membres de l’OCI dont le secrétaire général a été chargé de veiller à sa mise en application. Le Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’OCI a, par la même, demandé au secrétaire général de l’organisation de lui en faire rapport lors de sa prochaine session. La décision du Conseil des ministres des Affaires étrangères des Etats membres de l’OCI se base « sur le principe de solidarité sur lequel se fonde l’action islamique et qui est clairement souligné dans le préambule et l’article premier de la Charte de l’OCI ».

Source : ADI 

Leave a Reply


Trackbacks