La « Lincoln University College » de Malaisie présente ses atouts à des étudiants djiboutiens

29 août 2013 8 h 57 min9 commentsViews: 1844

Le Kempisky Palace Hôtel a abrité hier une journée portes-ouvertes organisée par la « Lincoln University College » de Malaisie (LUC). Plus de cent jeunes étudiants djiboutiens de différentes filières s’y sont rendus pour voir les opportunités d’études supérieures que propose la LUC de Malaisie.

« Si tu ne vas pas à la Lincoln University  College de Malaisie, celle-ci viendra à toi », pourrait-on dire en parodiant la fameuse maxime de la montagne.

Hier, mercredi, une journée portes-ouvertes consacrée à l’université Lincoln de Malaisie était en effet organisée au Kempinski.

Des dizaines de jeunes étudiants djiboutiens désirant s’inscrire dans les filières de leurs choix ont répondu à l’appel des organisateurs.

Pour accueillir, conseiller et orienter ces jeunes, la Lincoln University College de Malaisie avait mobilisé une équipe de ses cadres.

Sur place, les étudiants pouvaient choisir la filière de leur choix et même entamer les procédures d’inscription. Selon le responsable de cette initiative de marketing, Dr. Amiya Bhaumik, cette opération permettra aux jeunes d’identifier le cursus universitaire qu’ils veulent poursuivre en Malaisie.

Ce dernier nous a également expliqué que la Lincoln University College de Malaisie va faciliter aux étudiants toutes les démarches administratives, d’hébergement, de restauration et de transport.

Par ailleurs, est-il indiqué, l’institution académique de Malaisie accordera une attention particulière aux étudiants souffrant de handicap.

Lors de cette journée, de nombreux jeunes, souffrant  de handicap, étaient venus, accompagnés de leurs parents. Ils ont bénéficié de leur côté des séances d’informations.

D’après Hibo Ali, jeune étudiante, cette journée a été l’occasion pour elle de choisir les études qu’elle compte poursuivre en Malaisie. Elle a effectué sur place l’inscription et a choisi comme option l’informatique.

La  Lincoln University College de Malaisie entend renouveler chaque année ce genre d’initiatives. Notons que cette université est spécialisée en médecine, en physiothérapie, en  sciences infirmières, ingénierie, commerce, informatique et enfin, hôtellerie.

Leave a Reply


Trackbacks